SUSPENSION TEMPORAIRE DE DELIVRANCE DE VISAS POUR TOUS LES CONSULATS HONORAIRES DE MADAGASCAR
Contacter le consulat général de Marseille ou l'ambassade de Madagascar à Paris
Possibilité d'obtention du visa de moins de 3 mois sur place à l'aéroport à Madagascar
Loi n° 62-006 du 6 juin 1962 fixant l’organisation et le contrôle de l’immigration
(J.O. n° 228 du 16.6.62, p.1075),
modifiée par la loi n° 95-020 du 24 juillet 1995
(J.O. n° 2341 du 01.01.96)
Article premier : La présente loi a pour objet l’organisation et le contrôle de l’immigration sur le territoire de la République et s’applique sous les réserves prévues aux articles 2 et 3 aux personnes de nationalités étrangères et aux apatrides.
Art. 2 - Les personnes mentionnées à l’article précédent sont soumises aux dispositions qui suivent sous réserve des conventions internationales ou des lois et règlements spéciaux y apportant dérogation.
Art. 3 - Les dispositions de la présente loi ne sont pas applicables aux agents des corps diplomatique et consulaire.
Art. 4 - Tout étranger doit, pour entrer à Madagascar, être muni des documents et visas exigés par les conventions internationales et les règlements en vigueur.
Art. 5 - Il doit y avoir versé un cautionnement garantissant son retour ou avoir été dispensé de ce versement. Le transporteur qui aura accepté un passager étranger à destination de Madagascar sans l’accomplissement des formalités sus-mentionnées sera tenu d’assurer, à ses frais, son rapatriement.
Art. 6 - Tout étranger, s’il doit séjourner à Madagascar pour une période de plus de trois mois, doit être muni d’une carte de séjour délivrée par le Ministre de l’intérieur.
Art. 7 - Tout étranger doit quitter le Territoire à l’expiration du visa de séjour accordé. L’étranger titulaire d’une carte de séjour qui désire quitter le territoire national doit solliciter une autorisation de sortie. Il peut lui être accordé une autorisation de retour à Madagascar
Le consulat délivre 2 sortes de visas :
- Visa de moins de 3 mois
- Visa de long séjour
Les prix indiqués pour les visas incluent déjà les frais de chancellerie